Astuces pour éviter les escroqueries de location de voiture

La location de voiture est certainement la meilleure option pour découvrir certaines destinations et accéder à un modèle particulier pour un besoin ponctuel. Néanmoins, les désagréments liés à la location de voiture n’arrivent pas qu’aux autres. Découvrez ci-après quelques conseils pour ne pas vous faire arnaquer.

Attardez-vous sur tout ce qui est inclus dans le tarif

Il faudrait vous renseigner sur les différentes prestations incluses dans le tarif. Dans la majorité des cas, l’assurance au tiers, l’assurance vol et l’assurance tous risques sont comprises dans le prix, mais avec une franchise plutôt élevée. Faites le tour des compagnies de location de camionnette à Paris pour dénicher la meilleure offre, proposant une franchise plutôt raisonnable. Les locations assurées tous risques sur Getaround par exemple vous permettent de rouler sereinement sans faire exploser votre budget. Ainsi, vous n’aurez plus à souscrire à d’autres assurances complémentaires qui vous coûteront plus cher, vu que tout est inclus dans les frais de location. De la sorte, en cas de sinistre ou de vol de la voiture, l’assurance couvre une partie ou la totalité des frais.

Vérifiez minutieusement les termes du contrat

En utilisant un comparateur de location de voiture en ligne, vous pouvez trouver que certains loueurs affichent des prix relativement attrayants. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vérifiez les frais additionnels qui peuvent booster rapidement la facture. Par exemple, il faudrait ajouter le forfait kilométrique. En cas de dépassement, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés à un prix excessif. Donc assurez-vous que le forfait correspond à vos trajets, généralement compris entre 100 à 300 km pendant les jours ouvrables et entre 600 à 800 km le week-end. Si vous envisagez de parcourir de longue distance, mieux vaut se tourner vers un forfait kilométrage illimité. En outre, prenez en compte chaque détail dans votre contrat, y compris les exclusions, le passage à la frontière, etc.

Inspectez la voiture !

A priori, assurez-vous que la voiture de location correspond à vos attentes. Si vous avez opté pour une location d’utilitaire à Paris, le loueur est tenu de vous remettre un utilitaire conforme à ce que vous avez réservé. Et avant la remise des clés, examinez attentivement le véhicule en présence du loueur. Prenez tout votre temps pour l’inspecter dans les détails : l’état de la carrosserie, des pneus, des chaises, du tableau de bord… C’est tout à fait votre droit. Il ne faut pas hésiter à prendre des photos et des vidéos de la voiture pour éviter d’éventuels litiges.

Où comparer les offres de location de voiture ?
Quelle est la meilleure agence de location de voiture ?