Sur quel site acheter une voiture sans permis ?

Il est possible d’acheter une voiture sans permis via un site d’annonces ou depuis un professionnel qui est un garage spécialisé ou distributeur agréé. L’un comme l’autre a ses atouts dont le premier est une option plus économique tandis que le second fait bénéficier d’une prolongation de garantie. Pour mieux choisir, des précautions s’imposent lorsqu’il s’agit d’une occasion.

Auprès des professionnels

Les meilleurs sites de vente de voiturettes neuves sont les concessionnaires et les garages agréés des marques. D’ailleurs, il y a de nombreux modèles proposés par des constructeurs différents, elles répondent aux besoins de chacun. Une voiture sans papier ou VSP peut être à énergie fossile ou électrique, à 2 ou 4 places, il existe même des véhicules tuning. En tout cas, ces professionnels proposent également ce type d’automobile d’occasion faisant l’objet d’une révision avant la remise en vente. Dans certains cas, elles sont même entièrement réparées, une meilleure façon de garantir les clients outre le label de la marque permettant de bénéficier des prises en charge par le réseau. L’idée est d’assurer la continuité du service de qualité.

Un site de vente entre particuliers

Toutes ces mesures de sécurité prises par ces constructeurs et leur réseau à chacun peuvent impacter sur le coût du véhicule. Dans ce cas, se tourner vers les annonces publiées dans les réseaux sociaux et les sites de vente spécialisés permet en revanche de trouver des offres plus attractives, encore plus que certains particuliers acceptent qu’on négoce sur le prix. Toutefois, les risques que la voiture soit accidentée ou présente une certaine usure ne sont pas écartés parce que le vendeur peut ne pas informer ces défauts. Lesquels engendrent par la suite des imprévus et des dépenses en sus, même pour un recours judiciaire. Voilà pourquoi la plus grande prudence sera de privilégier les modèles récents issus des marques très connues pour des raisons d’entretien.

Les éléments à privilégier lors de l’achat

L’achat d’une voiture sans permis ne peut pas être réalisé sur la base du contrôle technique comme avec les voitures « classiques », un fait qui incite tout acheteur à doubler de vigilance lorsque celle-ci est d’occasion. À commencer par le renseignement sur l’âge de la voiture qui sera mieux s’il est moins de 10 ans avec un kilométrage avoisinant les 20 000 km effectués. S’assurer de l’état décrit par le vendeur est de mise en vérifiant toutes les vitres, la carrosserie ainsi que les clignotants, phares et code entre autres. Bien sûr, le tableau de bord, les sièges et les pédaliers parmi les éléments d’intérieur qui méritent une attention. Bref, se renseigner sur l’entretien régulier, les grandes réparations sans oublier les factures est important.

Conseils pour choisir sa première voiture
Comment bien assurer sa voiture ?